exterrA présente R-Libre, un concept d'habitat innovant

A chacun la maison de ses envies

Bordeaux, la ville de demain à deux heures de Paris

On ne présente plus Bordeaux Euratlantique, opération d’intérêt national lié à l’arrivée de la LGV qui mettra Bordeaux à seulement deux heures de Paris en 2017.
Véritable centre d’affaires novateur qui verra le jour aux portes de Bègles, Euratlantique sera un quartier résolument innovant où se côtoieront logements, bureaux, squares, commerces, hôtels, transports, etc.

Bègles, l'éco-citadine recherchée

Commune de Bordeaux Métropole, la ville de Bègles profite des avantages que lui confère cette appartenance tout en prenant soin de préserver son cadre de vie et son caractère de ville « à taille humaine ».
Longée par la Garonne, la commune bénéficie d’une situation privilégiée et d’un réseau de transports développé, avec notamment un tramway qui traverse la ville du nord au sud, un accès direct à la rocade mettant l’aéroport de Bordeaux-Mérignac à 15 minutes. Par ailleurs, la gare de Bordeaux Saint-Jean est à seulement 5 minutes en transport en commun.

Bègles, ville verte par excellence

Riche d’un passé marqué par l’histoire des Terres Neuves, Bègles est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de modernisation et de renouvellement urbain. De nouveaux quartiers émergent, d’autres se rénovent, le tout dans une logique de concertation, de construction durable et de préservation de l’environnement. Terres Neuves, Terre Sud, l’aménagement du quartier de la Mairie, le Parc de l’intelligence environnementale… Autant de projets où la qualité de vie et le bien-être des habitants sont au coeur des priorités. Ainsi, la ville compte, par exemple, 60 hectares d’espaces verts urbains, 200 hectares d’espaces naturels et… 40 m2 de nature par habitant.

R-Libre, un concept d'habitat innovant

La ville de Bègles est reconnue pour ses innovations en matière d’aménagement urbain, d’habitat et de programmes immobiliers. Elle le démontre une nouvelle fois en collaborant avec Domofrance, l’architecte Christophe Hutin et le groupe Lafarge pour accueillir le 1er lotissement modulable... vertical !
Un modèle de construction inédit en France, que les Allemands ont développé il y a plus de 30 ans à Berlin, sur le principe de plateaux superposés dans lesquels chaque propriétaire invente son propre habitat.

R-Libre, à chacun la maison de ses envies

Cette alternative au modèle pavillonnaire et aux habitats individuels traditionnels est une réponse à la raréfaction des terrains dans les centres villes et à la standardisation des programmes immobiliers.
Elle permet également de lutter contre l’étalement urbain et offre à chacun la liberté de créer sa maison selon ses envies.

Concrètement, le principe est simple : il s’agit de deux plateaux superposés sur lesquels l’acquéreur achète un espace libre à bâtir pour y construire sa maison, selon l’architecture, le style ou encore l’agencement de son choix.
Seule exigence : chaque espace privatif doit obligatoirement consacrer 80 % de sa superficie à l’habitation et 20 % au jardin. Les aménagements extérieurs sont, eux aussi, libres, laissant chaque propriétaire organiser son espace comme il le souhaite, avec les matériaux et végétaux de son choix.

R-Libre, libre de construire et d'habiter

Avec les contraintes réglementaires, architecturales et le manque de surfaces disponibles, il est aujourd’hui de plus en plus difficile de faire construire et de vivre en coeur de ville.
R-Libre est l’occasion, pour vous, de retrouver enfin une liberté totale… À commencer par celle de ne pas avoir à choisir entre la ville et l’éco-logement. La liberté, aussi, d’imaginer, concevoir et habiter la maison de votre choix. La liberté, encore, de ne pas avoir à vous adapter à une architecture imposée et identique pour tous… Mais de personnaliser votre habitation en fonction de vos envies, de vos habitudes et de vos projets. La liberté, toujours, de pouvoir vous offrir un mode de vie à la fois collectif et individuel… La liberté, enfin, de créer un lieu de vie qui vous ressemble vraiment et que vous pourrez habiter « tels que vous êtes », en toute intimité, avec la possibilité de profiter des services de la collectivité, quand vous en avez envie.



Prenez contact dès maintenant avec nos conseillers exterrA pour une présentation détaillée de ce concept inédit de logement modulable vertical.

Vous souhaitez prendre contact avec nos équipes ?

*champs obligatoires

Merci, votre demande a bien été transmise à notre équipe commerciale.

SIMULER VOTRE PTZ

Vous avez un projet ?

*champs obligatoires

Merci, votre demande a bien été transmise à notre équipe commerciale.

Abonnez-vous À la newsletter

NOUS APPELER

Nos conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions
du Lundi au Samedi
de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h
Contactez nous au numéro suivant :

+33 (0)5 40 13 12 13

Coût d'une communication locale

Identifiez-vous

Merci d'indiquer l'email auquel vous avez lié des alertes

*Champs obligatoires