UN ILOT DE VERDURE.
Parfaitement intégré au quartier, Canopée Saint-Germain exprime une écriture architecturale contemporaine et majestueuse qui interprète avec élégance l'identité patrimoniale bordelaise.
La trame régulière des façades rappelle l'harmonie du style classique, les tonalités blondes et grèges évoquent avec douceur la pierre, les éléments de serrurerie font écho aux ferronneries du centre historique.Animée par une alternance de vides et de pleins en façades, Canopée Saint-Germain présente 3 percées vers un cœur d'îlot, soigneusement paysagé.
Ce jardin inédit offre une paisible bulle de nature ponctuée de placettes, de mobilier en bois, d'éléments en traverses et en acier, autant de connotations poétiques à l'histoire ferroviaire des lieux… De toutes parts, la végétation affiche une multitude de feuillages, arbustes, essences variées et florifères, toitures verdoyantes…Atypique, la résidence présente une large collection d'appartements du 2 au 4 pièces.
Les appartements sur la rue profitent de longs balcons et ceux donnant sur le cœur d'îlot disposent de confortables loggias. Pour savourer pleinement le paysage et l'environnement, le stationnement se concentre sur un module distinct des habitations et se répartit sur 5 niveaux. Pratique au quotidien, chaque hall est équipé d'un local deux-roues.
Sous conditions de ressources. Voir conditions en agence.
Vivre à Bordeaux… Un rêve pour beaucoup ! La ville séduit par la splendeur de son patrimoine architectural classé à l'UNESCO, son art de vivre préservé, son état d'esprit empreint d'une douce courtoisie.
Si la cité bordelaise cultive cette élégance, son dynamisme économique contribue également à son attractivité et à son rayonnement.
Ambitieuse et moderne, Bordeaux se distingue par ses activités innovantes dans le numérique, la santé, l'aéronautique… des secteurs de pointe qui côtoient naturellement ses filières viticoles ancestrales.
Depuis deux décennies, la ville s'est transformée pour dévoiler tous ses attraits : un centre-ville rénové, des quais réhabilités, des moyens de transport exemplaires (tramway, aéroport international, LGV, mobilités douces…) qui facilitent le quotidien.
Au sud de la métropole, le quartier d'affaires Euratlantique se développe pour composer une nouvelle polarité, un point d'entrée majeur sur Bordeaux qui rassemblera tous les usages : un quartier à vivre, pour travailler, se divertir, s'épanouir… Résolument avant-gardiste, ce secteur reste cependant lié à la mémoire industrielle de Bordeaux : un mariage audacieux, un souffle nouveau sur la ville à l'image du quartier Amédée Saint-Germain.
Longtemps en sommeil, le quartier Amédée Saint-Germain révèle enfin tous ses atouts. Idéalement situé à l'entrée de Bordeaux, il offre une proximité tout à fait favorable avec la gare, le fleuve et le centre-ville.
Bordelais depuis toujours, le quartier Amédée Saint-Germain possède une double personnalité qui lui confère un charme unique. Celle de la «ville de pierre» symbolisée par les traditionnelles échoppes du Sacré-Cœur voisin et celle de la «ville de fer», dans ce quartier marqué par son passé ferroviaire et industriel.
Bordelais depuis toujours, le quartier Amédée Saint-Germain possède une double personnalité qui lui confère un charme unique. Celle de la « ville de pierre» symbolisée par les traditionnelles échoppes du Sacré-Cœur voisin et celle de la « ville de fer », dans ce quartier marqué par son passé ferroviaire et industriel.
Longtemps en sommeil, Amédée Saint-Germain révèle enfin tous ses atouts. Idéalement situé à l’entrée de Bordeaux, il offre une proximité tout à fait favorable avec la gare, le fleuve, le centre-ville et Euratlantique.
En pleine mutation, Prendre la ville du bon côté ! il retrouve une nouvelle vie en développant de nouveaux logements, bureaux, commerces, équipements et services, espaces verts.
Parfaitement intégré au quartier, Canopée Saint-Germain exprime une écriture architecturale contemporaine et majestueuse qui interprète avec élégance l’identité patrimoniale bordelaise.
La trame régulière des façades rappelle l’harmonie du style classique, les tonalités blondes et grèges évoquent avec douceur la pierre, les éléments de serrurerie font écho aux ferronneries du centre historique.